Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la Yoyo+ Board

3 Mai 2017, 22:00pm

Publié par Maman Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la Yoyo+ Board

La joie des sorties en mode famille nombreuse, ou comment gérer les enfants et leur enthousiasme successif lors des sorties familiales. Il n'y a pas dix mille solutions mais parfois la solution la plus évidente (poussette double) ne trouve pas de place dans le coffre (pourtant XL) de notre voiture. Ce week-end, nous sommes allés visiter France Miniature - promis, on vous reparle vite - et avons opté pour la solution Yoyo+, Yoyo+Board et porte-bébé P4 Preschool Ling Ling d'amour. L'occasion de nous faire une idée sur cette fameuse planche...

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la Yoyo+ Board

Présentation : Yoyo+ board, et tout devient facile !

Babyzen a inventé Yoyo+ Board pour s’adapter en exclusivité à la poussette Yoyo+. Elle s’installe sur la poussette Yoyo+ en un seul clic et d’une seule main. Elle peut accueillir un enfant pesant jusqu’à 20 kg.

C'en est donc fini de porter votre aîné fatigué au retour des courses, quand vous traversez la route ou quand il commence à vouloir courir dans la rue. Votre enfant s’installe sur la "board" en toute sécurité et a le choix entre se tenir debout ou assis sur une selle facilement amovible.  Lorsqu’elle n’est pas utilisée, Yoyo+ Board se relève dans deux positions au choix, pour un encombrement minimum.

À vous la reconquête des parcs et des musées !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la Yoyo+ Board

L'avis de la Famille Online !

L'installation

Voilà le point qui plaira à tous les parents : la planche est ultra-simple à assembler et à installer. Pour l'assembler, il suffit de fixer les roues. Pour l'installer, deux fiches à enfiler juste au-dessus du panier. Hop elle se met, et hop elle se retire. Pas besoin d'être habile de ses 10 doigts ! ^^

L'avis des enfants

Leurs avis sont unanimes : ils adorent. Autant dire que pour une fois, personne ne s'est battu pour aller dans la Yoyo mais bien pour monter sur la planche ! ^^

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la Yoyo+ Board

Côté parents

La Yoyo+ Board est homologuée pour un enfant jusqu'à 20 kg. Vous pouvez donc pousser jusqu'à 38 kg d'enfants (18 kg dans la poussette et 20 kg sur la planche).

Afin d'être plus à l'aise pour pousser l'ensemble, marcher sur le côté est, je trouve, la meilleure solution. L'ensemble reste bien maniable. La planche passe sans problème les petites irrégularités du sol (bosses et trous), les petites marches (style trottoir bas), etc. De ce côté-là, l'ajout de la planche ne change pas la conduite de la Yoyo.

Par contre, dans les fortes montées, j'ai un peu galéré car le poids de deux enfants se fait vraiment sentir et plus question de la pousser d'une seule main.

Sans enfant installé dessus, la planche "sautille" sur les obstacles du sol. Du coup, elle est un peu bruyante. Le plus simple est alors de la remonter avec la sangle prévue. La sangle permet de relever la planche sur deux niveaux : un premier à utiliser lorsque le hamac de la poussette est incliné (ou en mode 0+, après retrait du siège), le second lorsque le dossier est totalement redressé.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la Yoyo+ Board

Avis final ?

Allez, pas de suspens, j'ai adoré cette planche et les enfants aussi. Un indispensable pour les amateurs de la Yoyo avec une fratrie "rapprochée". Une bonne alternative à la poussette double pour les virées en ville du quotidien, à utiliser dès que l'aîné sait y monter et en descendre seul et donc marche vraiment bien.

Et pour finir, deux infos importantes :

- la Yoyo+ Board n'est compatible qu'avec la Yoyo+ (celle qui peut accepter un siège-auto), pas avec les versions précédentes.

- si vous êtes tentés de l'acheter, je vous conseille de passer ou d'appeler la boutique Natal Market de Paris 15e - la responsable est absolument formidable et pro et tout et tout - c'est tout à fait normal car c'est moi !!! #AutoPub lol

Allez, bonne balade à tous !!!

Remarquez aussi que j'ai craqué pour l'un des 2 nouveaux coloris Yoyo :-D

Remarquez aussi que j'ai craqué pour l'un des 2 nouveaux coloris Yoyo :-D

Commenter cet article

epardaud 19/05/2017 09:41

Poussette superbe!
Concernant la planche a roulette, j'ai la première version et la planche a roulette va dessus, il faut simplement percer les trous disponible avec un foret un peu plus large! en deux seconde mon mari a percer sans soucis

zombai 11/05/2017 08:29

coucou!!elle est top oui :-) bon ici plus besoin,même si sa me manque!!