Papa Online !

[Communiqué] La Bee 5 : une révolution ?

2 Mai 2017, 22:00pm

Publié par Maman Online !

[Communiqué] La Bee 5 : une révolution ?

Le 1er février, l'info a enfin été rendue publique, Bugaboo sort une nouvelle Bee : la Bee 5. En vente depuis le 1er mars, cette nouvelle version de Bee réserve de belles surprises, mais peut-on parler de révolution? 

Bee, Bee +, Bee 3, Bee 5... Pourquoi 5 ?

Simplement parce que le chiffre 4 porte malheur dans certaines cultures. Il serait donc bien dommage de se priver de marchés à cause d'un numéro^^.

Révolution Vs. évolution

Unanimement, il est impossible de prétendre que la Bee 5 est une révolution. Pour les néophytes, les différences ne sautent pas aux yeux et pourtant...

Les suspensions

À mon avis, s'il n'y avait qu'une seule chose à retenir de cette nouvelle version, ce serait les nouvelles suspensions sur les roues avant. Le roulement est beaucoup plus souple et les "experts en Bee" affirment qu'elle passe les petits trottoirs sans appuyer sur le guidon, qu'elle ne butte plus dans les petits obstacles et gagne en confort de conduite.

[Communiqué] La Bee 5 : une révolution ?

Le châssis : quels changements ?

Toujours des améliorations : les indices vous indiquant le bon dépliage sont incrustés dans le châssis, plus de risques qu'ils s'effacent au fur et à mesure des manipulations. Tous les accessoires se fixent maintenant directement sur le châssis, plus besoin d'adaptateurs.

Astuce : une petite poche a été ajoutée au panier pour y glisser l'habillage-pluie.

[Communiqué] La Bee 5 : une révolution ?

Le siège

L'assise a été revue : plus confort, plus enveloppant, l'arrière a été revu pour ne plus laisser voir les réglages du harnais. Le harnais a toujours le système de fixation en 4 parties mais il reste ouvert, ce qui facilite l'installation de l'enfant.

[Communiqué] La Bee 5 : une révolution ?

La nacelle

Pas de changement, hormis les textiles.

Les textiles

Globalement, le tissu est plus fin, plus qualitatif. Surtout, il y a beaucoup plus de choix : noir, jaune solaire, rouge rubis, bleu azur, vert olive, rose pâle, des chinés (gris, bleu, rouge et vert) et des motifs (botanic, waves).

[Communiqué] La Bee 5 : une révolution ?

Les finitions

Globalement, la Bee 5 est bien plus élégante que sa grande sœur : de plus beaux tissus, plus fins, des coutures élégantes sur le siège, des finitions simili-cuir au guidon (noir, marron ou cognac avec des surpiqûres) et des choix pour ce qui est de la couleur des roues (blanche ou rouge foncé très "fashion").

[Communiqué] La Bee 5 : une révolution ?

En conclusion

Avec plus de 700 possibilités, vous avez vraiment la possibilité de ne pas avoir la même poussette que tout le monde.

Ma configuration préférée ? Chassis noir, siège, nacelle et capote gris chiné, grips cognac et enjoliveurs rouges. Même si la capote de l'édition limitée botanic est superbe !!!

>> Prix (avec la nacelle) : entre 869 et 999€ selon les configurations.

Commenter cet article

zombai 19/03/2017 11:12

coucou!!une superbe poussette :-D bon ici plus besoin..mais pour les jeunes ou futur parents c'est un très bon modèle.merci