Papa Online !

[Communiqué] Un peu de solidarité au pays de JouéClub

5 Décembre 2019, 18:00pm

Publié par Papa Online !

[Communiqué] Un peu de solidarité au pays de JouéClub

Vous le savez tou-te-s, ce week-end a lieu la 32e édition du Téléthon. Comme chaque année, l'objectif du Téléthon sera de collecter un maximum de fonds pour aider la recherche sur les maladies rares.

Si les maladies rares touchent individuellement très peu de monde, mise ensemble elles regroupent entre 6 et 8.000 maladies différentes et touchent principalement des enfants qui, sans la recherche n'ont, que peu de chances de grandir et devenir les adultes de demain.

Le Téléthon est une association à but non-lucratif qui s'est fixé 3 missions : guérir (grâce à la recherche et au développement de thérapies innovantes), aider les malades (soins et accompagnement) et communiquer ses connaissances auprès des familles, des professionnels et du grand public.

C'est pour financer toutes ces actions que, tous les premiers week-ends de décembre, l’association lance une grande collecte de fonds retransmis sur France Télévison et raisonnant dans toutes les villes et quartiers.

[Communiqué] Un peu de solidarité au pays de JouéClub

À l'approche de Noël et pour la 6e année consécutive, JouéClub se mobilise également pour le Téléthon. Cette année, l'enseigne, en plus de son don de 100 000€, a mis à disposition de l'association deux pages dans les 12 millions d'exemplaires de son catalogue de Noël pour promouvoir l’action de l’AFM-Téléthon et faire un appel aux dons auprès des familles.

De nombreuses animations seront organisées dans tous les magasins JouéClub, comme par exemple l'emballage des cadeaux au profit de l'association. Un groupe de salariés et le PDG Jacques Baudoz chanteront en direct samedi soir avec les Kids United sur France 2.

L'enseigne a aussi su amener des marques partenaires dans son initiative. Ainsi, pour chaque achat d'un Quartier général mission contrôle Pyjamasques ou d'un Camping-car avec tente Peppa Pig de Giochi Preziosi ou d'un jeu Asmodee, 1 euro sera reversé à l'AFM-Téléthon.

Multiplions les victoires !

[Communiqué] Un peu de solidarité au pays de JouéClub

Commenter cet article