19 Mai 2020
Les masques font désormais partie de notre quotidien. Complémentaires aux gestes barrières, les idées sont nombreuses pour détenir son masque "tendance" mais ô combien efficace tout de même. Tutoriel "made in Québec", masques Disney ou sponsorisés par des sportifs, conseils... Voici, en vrac, quelques idées trouvées sur le web.
C'est tout d'abord au Canada que je vous emmène aujourd'hui. Ce pays me fait toujours autant rêver, c'est tout naturellement que j'y ai fait quelques recherches. J'y ai tout d'abord trouvé cette superbe vidéo (ci-dessus) qui nous rappelle de manière ludique comment porter son masque. Pour rappel, il n'y a pas 50000 manières de le porter : il faut à tout prix que toutes les parties du visage (nez, menton, joues) soient recouverte. Entre autres, bien sûr...
Elle Québec propose pour sa part, par le biais de Santé Canada, des instructions précises pour fabriquer ce que nos amis québécois appellent un couvre-visage (le masque, donc... mais je préfère leur nom^^). Ci-dessous le début du tutoriel que vous pouvez retrouver en intégralité sur le site du magazine online : cliquez ici !
Petit tour maintenant chez les sportifs. Deux disciplines à mettre en avant aujourd'hui (je suis sûr que plein d'autres se mettront en avant au fil du temps) : le basket-ball et le football.
Côté basket, c'est la Fédération française en personne qui a lancé son "masque barrière". Un masque aux couleurs des équipes de France indiquée sur le site de la Fédé au prix de 5,50€ (seul hic : la livraison est indiquée... sous 4 semaines). À noter : 50 centimes par masque vendu sera reversé à la HFHP (Fondation des Hôpitaux de France et des Hôpitaux de Paris). Plus d'informations : cliquez ici !
Côté football, c'est du côté du Montpellier HSC que nous allons nous diriger. Trois footballeuses/eurs héraultais-es ont choisi de travailler avec l'un de leur équipementier - Smart Power - pour mettre en avant ce masque (porté ci-dessous par l'internationale française Marion Torrent, que Loulou adore !). Prix : 12,90 €/masque adulte (je ne pense pas que le masque non médical soit adapté aux enfants, à confirmer...). À noter : là aussi, une partie des bénéfices sera reversée au CHU de Montpellier. Plus d'informations : cliquez ici !
Pour finir, voici quelques conseils de bon usage du port du masque, qu'on peut retrouver par exemple sur le site de France 24 (article complet : cliquez ici !). Rien de neuf sur la planète Terre. Mais quand on voit comment certain-e-s le porte, c'était utile selon moi :
Pour l'anecdote, on peut également retrouver, sur le web, des tutoriels pour des masques Disney, à réaliser soi-même. À découvrir sur le site Disneyphile : cliquez ici !
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog