Alerte enlèvement : Lucas, 2 jours, a été retrouvé "en bonne santé" près de Nancy !

Alerte-enlevement.jpg

 

Communiqué du Ministère de la Justice (ce matin)

 

Le 18 décembre 2012, aux alentours de 21 heures 30, un nourrisson de sexe masculin, Lucas, âgé de deux jours vêtu d'un pyjama bleu a été enlevé à la maternité régionale située rue du Docteur Heydenreich à Nancy par une personne de sexe féminin répondant au signalement suivant : type européen, âge apparent 16-20 ans, corpulence mince, cheveux tirés en arrière avec frange rabattue sur le front. Elle serait vêtue d'un blouson, d'une chemise et d'un pantalon sombre et porteuse d'une écharpe. Elle aurait transporté le nourrisson dans un sac de couleur sombre tenu en bandoulière.

 

Si vous avez une information permettant de localiser l'enfant ou son ravisseur, n'intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le n° vert 0805.200.200 ou adressez un courriel à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr

 

Article de Libération (ce soir vers 21h)

 

Le nourrisson enlevé à Nancy retrouvé en bonne santé

Le bébé enlevé mardi soir dans une maternité de Nancy a été retrouvé en bonne santé et sa ravisseuse présumée interpellée, ont annoncé mercredi soir des enquêteurs. Le nourrisson a été retrouvé à Vandoeuvre-lès-Nancy, dans un appartement de la banlieue sud de la ville, a-t-on précisé de même source.

«Il a été retrouvé chez une jeune femme qui correspond parfaitement à la personne qui apparaît sur les photos que nous avons pu extraire des caméras de surveillance du tramway», a indiqué le procureur de Nancy, Thomas Pison.

L’inconnue recherchée jusqu’alors avait emprunté le tram pour quitter la maternité après l’enlèvement. «Elle dit avoir accouché il y a un jour, mais il n’y a aucune trace d’accouchement récent», a-t-il ajouté. «Nous sommes sûrs à 99%, mais nous attendons que les parents du bébé confirment» qu’il s’agisse bien du leur, a encore dit M. Pison.

Les parents du petit Lucas, né dimanche, sont attendus à la maternité régionale de Nancy dans la soirée de mercredi. La ravisseuse présumée a été interpellée et conduite à l’hôtel de police de Nancy, a-t-il précisé.

Le directeur du SRPJ de Nancy Alain Couic a indiqué pour sa part que «des vérifications (étaient) en cours», sans vouloir donner plus de détails dans l’immédiat.

L’enlèvement a eu lieu mardi vers 21h30 à la maternité régionale. «Une dame, vêtue d’une blouse, a enlevé Lucas après un bref échange», avait expliqué le procureur. «Elle l’a ensuite emmené avec elle», avait-il poursuivi. Selon une source proche du dossier, la jeune femme s'était fait passer pour une auxiliaire de vie au moment de l’enlèvement.

«Il y avait deux mamans dans la chambre. A la première, qui était encore éveillée, elle a proposé de prendre son bébé, mais la mère a refusé. La suspecte a alors pris l’enfant de la seconde mère qui, elle, dormait», avait encore expliqué cette même source.

Le procureur de Nancy avait par ailleurs expliqué que la suspecte avait probablement «dû se rendre dans la maternité lors des heures de visite, jusqu'à 20H00, puis elle a dû se dissimuler» jusqu'à 21H30.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article