Papa Online !

[Mini-dossier] Mont Roucous, l'eau minérale naturelle qu'a choisie notre p'tite Louison !

7 Novembre 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Mont-Roucous.jpg

 

Qui n’a pas eu d’enfants régurgiteurs, ne connait sûrement pas l’importance de l’eau dans la préparation des biberons. Nous avons eu cette malheureuse expérience avec les deux loulous et, coûte que coûte, nous avons cherché (péniblement) THE solution. Et pour la p'tite dernière, Louison, THE solution est passée par l'eau minérale Mont Roucous.

 

Revenons quelques mois en arrière. Louison vient de naître (hiiiiiii, le jour de Noël, pour info pour les p'tits nouveaux^^) et ne prend pas de poids. À une semaine, nous allons chez le médecin pour une conjonctivite et nous repartons avec la phrase que tout parent redoute : « pas de prise de poids, à surveiller », une mention surlignée trois fois dans son carnet de santé. Et pourtant, Louison mange bien. Mais elle régurgite beaucoup, vraiment beaucoup.

Nous passons donc au lait AR. C’est mieux, mais notre machine à laver continue à tourner à plein régime (hum...).

 

Et puis, dans la salle d’attente de notre médecin, nous tombons sur une publicité qui parle des différentes eaux minérales (si si, j'ai regardé une pub, j'étais malade ce jour là, moi aussi...). Un peu en désespoir de cause, Maman Online et moi décidos de changer et on choisit alors... l'eau minérale Mont Roucous. On tiédit légèrement l’eau avant de mélanger le lait. Et là, pas de magie mais une courbe de poids qui décolle enfin ! Louison a alors... presque un mois (imaginez la panique jusqu'alors...).

 

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais il y a quelques temps, nous avons été invités par Mont Roucous à une démonstration faite par un spécialiste en eau. Ce sommelier - Renaud Jeanne, pour ne pas le citer - nous explique le pourquoi du comment. La chose à prendre en compte est l’indice de résidu sec, c’est-à-dire ce qu’il reste de l’eau après évaporation. Plus l’indice est bas, plus l’eau est pure et mieux elle sera digérée par les plus fragiles.

 

Pour comprendre un peu plus le schmilblick (je crois que ça s'écrit comme ça^^), je vous propose une vidéo expliquant on ne peut mieux la différence en termes de composition entre eau de source et eau minérale... by Renaud Jeanne, sommelier : 

 


  

L'eau Mont Roucous a donc de nombreux points forts qu'on ne retrouve pas forcément dans d'autres eaux de ce type. Je ne citerai pas d'exemples ici, car je reste un "fan" des eaux minérales et ne veux donc pas montrer du doigt d'autres eaux aujourd'hui. Mais grâce à Renaud Jeanne, l'on sait désormais pourquoi l'eau Mont Roucous est aussi faible en termes de minéralité de l'eau. Et pourquoi l'on découvre ce petit chiffre indiqué sur toute l'étiquette des bouteilles d'eau, appelé résidu sec.

 

Depuis cette belle rencontre avec l'équipe Mont Roucous début octobre, un nouveau blog à l'effigie de la marque s'est ouvert : Eau'pinion, le blog pour partager autour des Mamans et des Bébés (hum... et peut-être aussi des Papas, non ? Bref, je vous invite bien entendu à aller le découvrir (même vous, les Papas !).

 

Et un grand merci à Maman Online pour son compte-rendu ! N'ayant pu faire le déplacement ce jour-là, elle m'a en effet "représenté" avec les Bébés Online. Elle est top quand même Maman Online, vous ne trouvez pas ???

Commenter cet article