Papa Online !

Papa Online ! a testé pour vous... la chenille d'activité, de Pioupiou et Merveilles

11 Septembre 2012, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Chenille-d-activite---Pioupiou-et-Merveilles.jpg

 

C'est mon coup de coeur de cette "rentrée des bébés" 2012. Une marque 100% française. Des doudous, des jouets doux... rien que pour nos loulous. La marque "Pioupiou et Merveilles" est une toute nouvelle marque et sincèrement, elle mérite qu'on la connaisse.

J'ai eu la chance, début juillet, de recevoir cette magnifique cheville d'activités en test, à la maison. Notre p'tit Léon, du haut (aujourd'hui) de ses 17 mois, avait alors 15 mois. S'il n'a jamais été un grand fan de peluches (à part sa copine "Carotte"), eh bien il a accroché tout de suite avec Melle la chenille. Facile à prendre en main, elle l'accompagne même dans ses siestes et ses dodos la nuit. Qui l'eût cru ?

En recevant cette chenille d'activité, je me suis rendu sur le site de Pioupiou et Merveilles. La marque propose de nombreuses références de doudous, mais aussi les fameux jouets doux comme notre chenille, ou encore des peluches, des bouliers, des hochets, des tapis d'éveil et même de magnifiques marionnettes. Sans oublier, côté textile, quelques références de plaids et coussins pour les coquins, des chaussons tout mignons, des capes de bains "Dorlote-moi", des gigoteuses, des matelas à langer et des tours de lit. Toutes géniales !

Oui, j'avais envie aujourd'hui de vous parler de ce coup de coeur de la rentrée 2012. Léon, tout comme son papa ET sa maman, sont "tombés en amour" de cette petite chenille d'activité, que le p'tit loup a adopté dès le premier regard.

 

Présentation de la marque

 

Ses créateurs

Jérôme, qui veille depuis plus de 10 ans avec minutie et intransigeance sur la production de jouets doux, dédiés à de belles marques.

Catherine, jeune mère de 2 enfants, passionnée de création et de jouets qui ont un vrai sens pour l’éveil des tout-petits.

Tous deux sont convaincus qu’il faut laisser tout leur temps aux enfants pour se développer et se construire à leur rythme… exactement.

La genèse

L’association enthousiaste de ces deux protagonistes a donné naissance à pioupiou et merveilles, un univers pour tout-petits, rassurant, affectif, doux, confortable et joyeux.

Le style et la qualité

Pioupiou & Merveilles s’appuie sur des codes couleur à la fois classiques, coordonnés et fédérateurs pour toute la famille. Un style rassurant tout en rondeur et en douceur, avec une french touch et un soin particulier apporté à la douceur et à la qualité des produits (tests réalisés par un laboratoire indépendant français).

 

L'avis de "Maman Online"

 

Quand on l'a reçu, je l'ai trouvé très sympa mais un peu "bébé" pour notre Léon. Comme toujours, il m'a suppris : ce n'est pas un grand fan de doudous et pourtant, il est allé le chercher tout seul sur la table et à jouer pendant des jours avec... Et ce n'est pas que l'attrait de la nouveauté car il va régulièrement le récupérer pour jouer ou dormir avec... Ah Léon, tu m'étonnera toujours !
Sinon à coté de cela, je le trouve très réussi : de belles couleurs, très doux, facile à laver (en machine) et séchant rapidement (indispensable pour un doudou). Il est très facile à prendre en main par les petits. Il donne envie de l'offrir !

Amérioration à prévoir : il serait pas mal que les "ficelles" à la queue soient plus grande afin, pour les plus petits, de pouvoir l'attacher sur la coque ou la poussette pour éviter de le perdre...

 

Jeu-concours

 

Trouvé sur le Web en faisant de petites recherches sur la marque : retrouvez ici un concours proposés sur le site Mômes.net. Attention : fin du concours ce jeudi 13 septembre à minuit !

Commenter cet article

colleau 13/09/2012 13:57

que c'est agréable de se dire qu'une marque française est là pour nos bout'chou