Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la poussette Trilogy, de Inglesina

6 Août 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Inglesina-Trilogy-1.jpg

 

Après avoir pu tester la topissime poussette "Avio" de Inglesina, en mai dernier (article ici), le chaud mois de juillet aura permis à la famille Online de tester la "Trilogy", toujours de la même marque italienne. Un test "grandeur nature" puisque, comme l'Avio, nous avons pu la tester sur tous les terrains et avec les deux Bébés Online ! ;-)

 

Présentation

 

Poussette "Trilogy" (de Inglesina) 

 

Utilisable dès la naissance, Trilogy est la dernière poussette d'Inglesina. Innovante et extrêmement pratique, elle est facile à manoeuvrer grâce à ses roues dentées avec roulements à billes.

- S'ouvre et se ferme d'une main : la fermeture parapluie, brevetée Inglesina, permet d'ouvrir et de fermer la poussette d'une seule main, en toute simplicité.

- Facile à utiliser : les actions de blocage et de déblocage des roues pivotantes, ou l'activation du bouton d'ouverture, sont facilitées grâce à des commandes à portée de main.

- Réversible et homologuée pour le nouveau-né : l'assise peut être orientée vers le parent, ou bien face à la route. Cela permet d'avoir l'enfant sous les yeux, quand il est encore tout petit, ou de le laisser regarder le monde qui l'entoure dans les mois qui suivent.

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

Quand on essaie plusieurs produits d'une même marque, forcément on a nos préférences, nos coups de coeur. Avec Inglesina, nous étions tombés sous le charme de la poussette Avio : l'indice de satisfaction des Online était même grimpé à 93/100.

Deuxième opus by Inglesina : la Trilogy. Une magnifique poussette, au design moderne et élégant, qui indéniablement paraît confortable. A la maison, c'est Maman Online qui l'a testé la première : pour elle, d'emblée, la poussette est moins maniable que la précédente. Je pense surtout que Delphine était tellement restée sur son bon souvenir de l'Avio, qu'elle ne pouvait qu'être moins enchantée par quelque autre poussette que ce soit. Et je la comprends. Pour autant, moi aussi je l'ai trouvée un peu moins maniable ; il faut dire qu'elle n'a pas ce mérite de passer partout (pelouse du parc, trottoirs troués...) et elle ne rentre pas à 100 % dans le coffre de la voiture (il faut forcer un tout petit peu en hauteur !).

Pour autant, la Trilogy présente de précieux points positifs !!! Déjà, elle s'ouvre et se ferme super aisément : ça, je ne l'ai trouvé que chez Inglesina (et Dieu sait à quel point je galère d'habitude avec ce genre de matos !!!). La Trilogy est facile à utiliser : indéniablement, c'est un vrai p'tit bijou, avec lequel on n'a pas besoin de se battre pour mettre Bébé à son aise. Ensuite, la poussette est réversible : P'tite Louison avait donc droit de voir Papa ou Maman, puisqu'on pouvait l'orienter sur nous (et nous, de voir ses merveilleux sourires... Cf. ci-dessous^^). Enfin, cette poussette est homologuée pour les nouveaux-nés et ça, c'est cool !

Sérieusement, la Trilogy n'a peut-être pas autant d'atouts que notre super Avio que nous avions testée en mai dernier, mais moi : JE LA KIFFE !!!!!! Je ne vous cacherai pas que ce n'est pas le genre de poussette qu'on aura à la maison (problème de coffre de voiture, effet 4x4 qu'on ne retrouve pas pour passer les pièges du parc...) ; mais elle a ses atouts que bon nombre de poussettes du même calibre n'ont pas (elle est belle, simple d'utilisation et surtout, Bébé y dort comme un ange). Même Grand Léon a pris plaisir a poussé sa soeur... qui n'a pas manqué de rejoindre paisiblement les bras de Morphée !

  

L'avis de Maman Online (Delphine)

  

J'aime : Le système pliage/dépliage est ultra simple. J'ai beaucoup apprécié le fait que la poussette tienne debout une fois pliée, pratique pour ranger dans la cave ! Le hamac est utilisable dès la naissance (très futé, car cela permet de ne pas avoir à acheter coque + nacelle si pas besoin) et est réversible (face/dos aux parents). La capote est très grande : pas besoin d'ombrelle, elle protège tout ! Enfin, j'aime aussi le grand panier (qui plus est, il est facilement accessible, ce qui n'est pas touours le cas sur ce type de poussettes !) et le tablier est rembourré.

J'aime moins : La Trilogy est moins passe-partout que l'Avio : elle a calé dans le parc. Elle est aussi difficile à mettre dans le coffre d'une voiture-citadine (type notre "206") car trop haute une fois pliée. Sinon, il manque un réducteur pour le.hamac. Enfin, la capote est un peu encombrante quand on ne la descend pas totalement !!!

Au final : Même si ce n'est pas le coup de coeur de l'Avio, la Trilogy est juste un peu plus citadine à mon goût, mais elle reste une très bonne poussette !

 

"THE" test dans le parc

 

Inglesina-Trilogy-2.jpg   Inglesina-Trilogy-3.jpg   Inglesina-Trilogy-4.jpg
         

Léon le bricoleur n'a pas tardé à tester les attaches de la Trilogy. Trop facile à mettre !!!

#tropchouxleloulou

 

Avant de laisser la place à sa soeur, il s'est assuré lui-même que la poussette était confortable.

Et elle l'est !

 

Louison poussée par son frère ! Et les parents dans tout ça ? Farniente sur le plaid, au parc !

#parentsindignes


  

L'évaluation

 

- Utilité : 14/15

- Praticité : 10/15

- Qualité : 8/10

- Prix : 5/10

- Design : 9/10

- Entretien : 9/10

- Durée de vie : 9/10

- Réaction de l'enfant : 16/20 

 

Pourcentage satisfaction : 81 %

Commenter cet article