Papa Online !

[Test] Papa Online a testé pour vous... le mouche-bébé électronique MX-6One de Visiomed

28 Février 2014, 23:00pm

Publié par Papa Online !

BabyDoo-01.jpg
 
Il y a des produits qui tombent à pic ! Comment Visiomed a-t-il pu le savoir ? Deux jours seulement après avoir reçu son mouche-bébe, Léon et Louison ont attrapé un gros rhume.. Du coup, c'est un peu plus rapidement que prévu, que je vous propose ce nouveau produit en test.
 
Présentation
 
La grande innovation de ce mouche-bébé ? Un nettoyage complet du nez. En effet, il aspire (logique pour un mouche-bébe) et nettoie grâce à un réservoir de sérum physiologique. Le diffuseur de sérum physiologique humidifie les mucosités et facilite l'aspiration. Le mouche-bébé s'utilise avec des capsules jetables qui récupère les sécretions nasales. L'embout nasale est tout doux, en silicone hypoallergénique.
 
> Retrouvez Visiomed sur Facebook : cliquez ici !
 
L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)
 
Un mouche-bébé, c'est pas rigolo. Mais quand il est aussi facile d'utilisation comme celui-ci, c'est presque un bonheur (si si !). Explications.
 
- Prise en main.- Je me répète sur ce blog mais... je ne suis pas du genre à lire les notices. Avec ce mouche-bébé, je suis bien servi : un fonctionnement intuitif, trois boutons. Un bouton "on", un bouton "off" et un bouton pour diffuser le sérum physiologique. Le mouche-bébé est léger et on l'a très bien en main. Pas besoin de se tordre les doigts pour appuyer sur les différents boutons. Ils sont bien positionnés !
 
- Nettoyage.- Un mouche-bébé n'est pas un ustensile "glamour" ; tout le monde sera d'accord avec moi je pense. C'est même carrément "beuuuurk" ! Alors, il faut qu'il soit facile et rapide à nettoyer. IL suffit de dévisser la partie transparente avec l'embout et de rincer la capsule. Quand la capsule est trop usagée, poubelle. L'embout se retire aussi très facilement pour le nettoyer.
 
- Nettoyage du nez.- Léon et Louison sont très différents : Léon adore les lavages de nez et Louison ne les supporte pas. Voilà donc le mouche-bébé idéal pour mes deux enfants !  
Léon, du haut de ses presques 3 ans, s'en sert seul (sous surveillance, bien sûr^^). Et sa double fonction (lavage + aspiration) permet de nettoyer rapidement, facilement et à une seule main le nez de Louison ; l'autre main servant à la maintenir immobile...
  
- Sérum physiologique.- Le résevoir de sérum physiologique est rechargeable avec les dosettes de 5 ml que l'on achète en pharmacie et permet de nettoyer les deux narines.
 
BabyDoo-02.jpg
 
L'avis de Maman Online (Delphine) 
 
- J'aime.- Facile à prendre en main, j'avais un peur du côté jetables des capsules et du réservoir de sérum physiologique. Mais finalement, les capsules sont lavables un bon nombre de fois et le réservoir de sérum physiologique n'est pas jetable. L'apiration est bonne.  
 
- J'aime mois.- Il manque vraiment une pochette pour le ranger !
 
- Conclusion.- C'est le mouche-bébé à acheter si vous préférez un modèle électrique. La diffusion du sérum physiologique est un vrai plus, surtout si votre enfant ne supporte pas cette "corvée" ! Idéal aussi avec les enfants plus grands qui peuvent s'en servir tout seul.
 
 
Évaluation
 
Critères Note Explications
Montage 9,5/10 Quasiment rien à faire !
Utilisation 8,5/10 Un luxe... pour un mouche-bébé heiiin^^ !!!
Nettoyage 9/10 En 2 temps 3 mouvements !
Réaction BB 9/10 Louison détestait les mouche-bébés... plus maintenant !
Qualité/prix 8,5/10 Un produit un peu plus cher que les autres (49€), mais la qualité est topissime !
NOTE FINALE 8,9/10
Les records sont faits pour être battus.. c'est la meilleure note de l'année !!!

Commenter cet article