Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les aliments bébé Babybio

4 Octobre 2013, 13:00pm

Publié par Papa Online !

Babybio-1.jpg

 

Le temps de la diversification a sonné depuis quelques temps pour Louison. Et si notre fameux robot-cuisine bébé est resorti, il y a des moments où on apprécie beaucoup d’avoir des pots dans un placard, prêts à l’emploi ! Alors, une petite dégustation avec Babybio ?

 

Présentation

 

Les recettes Babybio

 

Alimentation bio pour bébé : parce que rien n'est trop beau pour bébé...
Babybio propose toute une gamme de produits biologiques pour bébé : laits de suite, céréales infantiles, petits pots... Les produits bio Babybio participent dès les premiers mois à l'éducation nutritionnelle et gustative de l'enfant. Ils sont élaborés selon les recommandations pédiatriques à partir d'ingrédients bio sélectionnés avec attention et sans supplémentation inutile, le plus souvent sans sucres ajoutés, sans sel ajouté et sans épaississant ni conservateur. Babybio adapte ses formules en supprimant les principaux allergènes reconnus (kiwi, céleri...) et s'efforce de proposer des recettes sans lait, sans gluten et sans oeuf pour que chaque bébé, en fonction de ses prédispositions allérgiques, puisse bénéficier d'une alimentation savoureuse adaptée à ses besoins.

 

Et saviez-vous que Babybio est français et fabrique ses produits en France ?

En effet, spécialiste de l’alimentation infantile bio, nous concevons et fabriquons les produits Babybio en France, ce qui participe à la dynamique de l’économie locale et au maintien des emplois dans nos régions. Implantée dans le Sud-Ouest de la France, Babybio est la première marque française à avoir proposé un lait infantile bio, en 1996. De plus, nous privilégions l’origine française de nos ingrédients. 100% de nos laits et viandes proviennent de l’Hexagone. Nous souhaitons valoriser les exploitants de nos régions et souligner notre démarche éco-responsable en mentionnant l’origine de nos ingrédients sur tous nos petits pots, soupes, bols et assiettes. Ainsi, choisir Babybio, c’est faire le choix de produits de grande qualité pour bébé mais c’est également un acte responsable et citoyen, tout en préservant la planète.

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

Babybio 2Normalement, les petits pots, c’est réservé à Bébé. Et bien non, en Papa averti (du moins, j'espère^^), je goûte avant de donner et autant dire que mes papilles sont souvent les plus difficiles (ah non, il y a celles de Maman Online hi hi !).

 

Viande ou poisson ? La plupart des pots de légumes qu’on trouve sur le marché sont mangeables mais rares sont ceux, comme Babybio, qui sont bons. Et dès que Bébé s’initie à la viande et au poisson, ouvrir un pot devient un supplice ! Eh bien, Babybio a trouvé la parade : des pots tout simplement délicieux où on fait parfaitement la différence entre la truite et le cabillaud, entre le jambon et le veau !

 

Ses premiers boudoirs. Louison faisant ses dents, elle apprécie d’autant plus qu’on lui donne quelque chose à mâchouiller. Les boudoirs sont idéals : elle les suce autant qu’elle les croque. Ils mettent du temps à fondre dans ses petites mains et je n’ai pas peur qu’elle s’étouffe en mettant trop dans la bouche.

 

Des céréales pour tous les moments de la journée. On a longtemps rechigné à donner des céréales à Léon. Pour Louison, on a vite dû se rendre à l’évidence : elle avait besoin d’un peu plus qu’un biberon de lait le matin et parfois, le soir aussi... Même si vous ne trouverez pas des choses saugrenues comme pain-choco ou banane-choco, chez Babybio vous avez l’embarras du choix du côté des parfums (quinoa vanille, cacao, 3 fruits, légumes ou 3 céréales nature, banane, carottes, etc.).

 

Des gourdes dès 6 mois. Là où d’autres indiquent dès 12 mois, Babybio fait le pari des gourdes de compotes dès 6 mois. Des parfums adaptés aux petits et des packaging pratiques en déplacement, plus léger. Louison a découvert les joies de la gourde et notre sac à langer s’est allégé !

 

Où les trouver ? Dans de plus en plus d’enseignes de la grande distribution (en magasin, "drive" ou livraison), dans les magasins et sites spécialisés "bio", à des prix qui deviennent de plus en plus abordables.

 

> NOUVEAU : Retrouvez Babybio également sur Facebook en cliquant ICI !

 

L'avis de Maman Online (Delphine)

  

J'aime : Des produits vraiment bons (même ceux à la viande ou au poisson), que je mangerais moi-même, des packagings pratiques, des parfums qu’on ne trouve pas ailleurs (mon préféré : pomme-vanille), une gamme large.

 

J'aime moins : Le prix reste un peu élevé même s’il évolue dans le bon sens (je prenais déjà les pomme-vanille pour Léon), un peu dur encore à trouver en grande surface traditionnelle.

 

Au final : Je suis ravie d’avoir trouvé des recettes viandes/poissons que je mangerais, qui sentent bon et sont bonnes ! Les boudoirs m’ont aussi conquises : des paquets de 4 biscuits, pas trop sucrés et qui « fondent dans la bouche, pas dans la main ».

 

Reportage photos

 

Babybio-3.jpg   Babybio-4.jpg

Louison : une Baby...bio heureuse !

 

Évaluation (générale)

 

- Utilité : 15/15

- Praticité : 14/15

- Qualité : 9/10

- Prix : 8/10

- Design : 8/10

- Entretien : 8/10

- Durée de vie : 8/10

- Réaction enfant et/ou parents : 18/20

 

Pourcentage satisfaction : 89 %

Commenter cet article

Marie Lou 16/01/2014 17:28

C'est sur le site Bébéfutés que je l'ai trouvé Babybio le moins cher. Même si je compte faire mes petits pots j'ai déjà fait une commande pour les dépannages.