7 Décembre 2015
La plupart des (bonnes) idées naissent d'un besoin, d'un constat. Et c'est encore plus vrai dans le monde de la puériculture. Le plus souvent, un parent est confronté à un problème et cherche une solution. C'est le cas de Julie, créatrice de la marque Collerette.
Présentation
Julie en avait marre des langes qui glissent et ne trouvait nul part de lange qui puisse s'attacher. Elle a donc imaginé, peu après la naissance de son enfant, un modèle qui tiendrait en place.
Ayant toujours été attirée par les belles matières et les jolies couleurs, elle a recherché des tissus délicats, esthétiques et ultra-doux pour confectionner ses premiers modèles. Puis, ses créations ont séduit les parents (papas inclus).
Depuis, Collerette se décline en 6 modèles, aux styles tous différents. Vous pouvez la commander directement en ligne sur le site de Collerette Paris (ICI) et elle vous sera envoyée dans une délicate pochette aux couleurs de votre Collerette.
L'avis de Maman Online !
Un lange qui ne glisse pas
Avec trois enfants, j'ai essayé quelques langes, bavoirs d'épaule, serviettes éponge et autres torchons. Mais j'ai retenu une chose : un enfant vise toujours à côté. Parfois, il vise sur l'épaule "libre". Parfois, il vise juste entre le cou et le lange. Parfois encore, il joue avec le lange et le retire "délicatement" juste avant de viser.
La collerette est une mini-cape que l'on pose sur les épaules et que l'on attache avec une petite pression. Pas de glissade et un parent protégé à droite, à gauche et derrière.
Mais est-ce joli ?
Au premier abord, la collerette m'a fait penser aux cols des robes "Cyrillus" que j'avais enfant, la dentelle en moins ! ^^
Du coup, j'étais curieuse de la porter pour me rendre compte de l'effet. Et au final, on est bien loin de ce fameux col "Cyrillus". Non, sur soi, le résultat est plutôt élégant et mine de rien... le lange tombe bien sur soi.
Pour tous les goûts
Les collerettes sont fabriqués à partir d'un lange : 70% en viscose de bambous - pour l'absorption - et 30 % en coton - pour la douceur. Elles sont surmontées d'un biais et voilà le détail joli-joli !
Chaque modèle est différent car surmonté d'un biais en liberty, à pois ou tâcheté. Ainsi, la collerette s'adapte à tous les styles (wonder/working-mum, girly, flashy, cocoon).
Et maintenant ?
Allez Julie, encore un peu de travail pour faire des collerette juste pour les papas !
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog