16 Juin 2017
Vous savez quoi ? Notre grand "bébé" va perdre sa première dent de lait. Que dis-je : ses deux premières dents de lait. Encore un épisode, dans notre vie de parents, qui nous rappelle que nos "p'tits bouts" grandissent vite. Très vite. Trop vite.
En un peu plus de six ans "de carrière" de parents, nous avons évidemment vécu de nombreux épisodes : la naissance (bien sûr), les premiers pas, l'alimentation, l'entrée à l'école maternelle, les premières fêtes d'anniversaire... Voici désormais venu le temps de la première dent de lait qui commence à bouger (et un nouveau cheveu blanc qui apparaît sur notre crâne^^).
Bien sûr, ce n'est pas un "grand" évènement. Mais il va de soit que, d'épisode en épisode, d'évènement en évènement, les années passent et on voit nos enfants grandir. Et passer toutes ces étapes dans l'insouciance alors que nous... on se les prend en pleine face.
Bon... revenons aux dents. Lélé a eu 6 ans en avril dernier. C'est normal que ça "berloque" déjà. Saviez-vous que les incisives centrales du bas chutent entre 5 et 7 ans. Pas de grandes surprises donc. Les dernières, elles, seront les secondes molaires (bas et haut) mais là... ce sera entre 10 et 12 ans (hum... pour l'entrée au collège quoi).
Allez, encore quelques jours avant de les voir vraiment tomber. Mais quand même... ça fait quelque chose tous ces petits bouleversements de la vie. Non ?
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog