Papa Online !

Papa Online ! a testé pour vous... Cool Fruits et O'Lait de la marque Kalibio

19 Juin 2012, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Kalibio

 

Les produits bios, c'est bon. Pour la ligne, parce que ce sont des produits naturels... un peu moins pour le porte-monnaie, c'est tout. Il y a quelques jours, j'ai eu la chance d'être la cible de la marque Kalibio pour tester leurs nouveaux produits, "le bio des enfants".

Dans le pack, plusieurs produits. Tout d'abord, les gourdes aux fruits "Cool Fruits", puis des boissons lactées "O'Lait". Et plusieurs parfums. Pour les Cool Fruits, nous avons le choix entre Pomme, Pomme-Poire, Pomme-Banane, Pomme-Fraise-Myrtille, Pomme-Pêche-Abricot et Pomme-Mangue-Ananas. Pour les O'Lait, le choix est un peu moins fourni : Cacao ou Fraise.

 

"Des produits bio gourmands adaptés aux besoins nutritionnels des enfants"

 Dans son explicatif, la marque se définit comme tel. "Entre 3 et 12 ans, l'enfant est en plein développement physique et intellectuel : son alimentation doit lui permettre d'assurer ses besoins nutritionnels et énergetiques. Kalibio propose de répondre à ses besoins, le plus naturellement possible. Rien n'est enrichi artificiellement et tous les minéraux et vitamines sont d'origine naturelle."

Vous l'aurez compris, nous n'avons pas testé réellement ces produits à notre p'tit Léon, qui n'est aujourd'hui âgé que de 14 mois. Cependant, il a goûté l'une des compotes, et il semble avoir apprécié. Difficile d'avoir ses propres commentaires, à part des "gouzi gouzi" ou "papaaaaa" (ah non, là je divague^^).

En revanche, les adultes de la famille ont, bien évidemment, testé pour vous. Je n'ai pas réinterrogé la maman du p'tit Léon sur le sujet, toujours est-il que le réfrégirateur s'est rapidement vidé. En ce qui me concerne, que ce soit les gourdes ou les boissons lactées, rien à redire : on sent d'emblée le goût du "naturel" sous le palet et ça, ça n'a pas de prix (enfin, presque...).

Sincèrement, ces produits ne peuvent que plaire aux enfants, à l'heure du goûter notamment. D'ailleurs, nous en avons gardé un de chaque pour faire goûter à la cousine de Léon, qui elle est âgée de 3 ans. En ce qui nous concerne, ce présent teste pourra être réalisé de nouveau, sans doute avec de nouveaux parfums proposés par la marque, d'ici 1 an 1/2 à 2 ans...

Mon seul regret, c'est juste que la marque ne communique pas d'emblée le prix de ses produits... Car au jour d'aujourd'hui, beaucoup de consommateurs ne prêtent même pas d'attention sur ces produits, réputés plus chers que des produits (beaucoup) moins naturels. A moins qu'ils ne soient (beaucoup) plus cher ? A vérifier en magasin...

En tout cas, goûtez-y au moins une fois, vous ne le regretterez pas !

 

Parlons bien, parlons bio

Bien évidemment, si j'ai accepté de tester ces produits, c'est aussi pour parler du bio. Car quoi de plus naturel que de proposer des produits 100 % naturels à nos loulous ?

Sur son site Internet, la marque Kalibio met très bien en avant le bio. Elle y définit, bien entendu, le terme d' "agriculture biologique", les règles d'or de cette agriculture reconnue en France depuis 1980 (... seulement !), et plein d'autres thématique "bio" que vous pouvez retrouver en tapant directement sur ce lien.

Pour résumer : "Manger sain, manger bio". Et cela vaut aussi pour les parents !

 

logo_AB-etendu.png logo_bio_europeen-etendu.png

 

> Photo d'illustration : Lucky Sophie.

Commenter cet article