Papa Online !

Papa Online ! a testé pour vous... les "Clipo", de Playskool

29 Mai 2012, 18:00pm

Publié par Papa Online !

Clipo.jpg

 

Un nouveau test aujourd'hui, sur Papa Online ! Et nous prenons la direction du rayon Jouets, avec un jouet que nombre d'enfants connaît : les Clipo, de Playskool.

Personnellement, je ne pense pas en avoir eu quand j'avais l'âge de notre Léon. J'en ai cotoyé quelques-uns dans ma vie, mais j'étais tellement fan d'une autre marque à l'époque, que je n'y prêtais guère attention. Léon les a découvert il y a quelques semaines maintenant, et c'est avec surprise et intérêt que je l'ai vu s'émerveiller devant ces "picots" à emboîter les uns sur les autres.

Certes, les Clipo sont réservés aux enfants dès 18 mois (Léon n'en a que 13 1/2). Mais déjà, on le voit tenter d'assembler des pièces entre elles. Surtout, on le voit faire son remus-ménage en sortant la trentaine de pièces, mais on le voit aussi les ranger. Et ça, ça n'a pas de prix que de voir cela...

Alors, avec les Clipo, on voit aussi notre fiston grandir... petit à petit. Au début, il les mettait juste à la bouche. Aujourd'hui, il devient un véritable "destructeur" et parfois "constructeur" de bâtisse... sans nom. Car à ce jour, seul lui peut nous dire ce qu'il image dans ses multiples constructions.

 

Descriptif du produit

 

Grâce aux 30 pièces Clipo contenues à l’intérieur du baril, l'enfant construit au gré de son imagination. Le couvercle du baril devient une plate-forme de jeu grâce à ses picots intégrés ! Et dès que Bébé a fini de jouer on range tout dans le Petit Baril Clipo ! 2 thèmes au choix : véhicule ou ferme ! Les Plus : Nouvelle plate-forme de jeu sur le couvercle, développe l'imagination, développe la manipulation.

 

 

Avis de consommateurs

 

- De Delphine (la maman de Léon) : "Encore un jeu de construction que Léon adore ! On en a à coté de la table à langer, pour l'occuper, et comme c'est beaucoup moins volumineux que les méga-blocks, on peut les amener partout ! Un jouet plus vieux que nous, ses parents, mais qu'on recommande !!!"

- De Binet (sur Amazon.fr) : "Ayant des enfants en garde d'âges différents, je constate des difficultés à les emboîter. Dommage, car c'est un bon prodruit solide avec de belles couleurs."

- De Marchal : "Mon fils d'un an adore jouer avec les pièces, les ranger et les ressortir de la boîte !"

Commenter cet article

Leger aurélie 10/06/2012 11:20

Moi perso je suis fan #fdm

Katleen 04/06/2012 11:13

aah les clipos! c'est comme les playmobils et les légos.. indémodables!! j'avais les même quand j'étais petite!! ça fait bizarre de dire ça... aïe je prend un coup de vieux!
#FDM

lilian brf 03/06/2012 17:45

mon pilou a bientôt 15 mois, je vais pouvoir tenter alors cool ;) merci

Kyplie 02/06/2012 23:30

Les clipos! C'est toute mon enfance. Ils ont à priori un peu changé au niveau visuel mais ce sont toujours les mêmes.
Nous avons joué avec mon frère et moi pendant plusieurs années et c'est tjs le bac que l'on sort lors de réunions de famille ou rassemblement d'enfants car c'est un jouet universel!

Mathilde 02/06/2012 22:54

Ma puce adore aussi ^^
Je pense que c'est le genre de jeux qui plait à tous les enfants ! #JEUFDM