Papa Online !

[Pampers] Tests en labo : à la recherche de la perfection ! (#4/5)

17 Avril 2014, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Schwalbach-51.JPG

 

Avez-vous déjà testé vos couches ? Moi, non. Lors de la visite du centre de recherche et développement de Pampers, à Schwalbach (Allemagne), j'ai découvert plein de choses intéressantes sur le petit monde fermé... des couches : une évolution des couches Pampers depuis leur création en 1956 (ici), les composants d'une couche Pampers (ici) et, la semaine dernière, les "familles testeuses" (ici).

 

Autant vous dire tout de suite, si j'ai fait un bac L au lycée, c'est parce que je n'étais pas "S" pour un empire. Alors oui, je faisais partie de ceux qui croyait qu'une couche pour Bébé... c'était une couche pour Bébé. Mais ça, c'était avant. Savez-vous que, pour avoir la qualité de la "couche d'aujourd'hui", Pampers ne travaille pas seulement avec les familles comme expliqué dans mon article du 10 avril, mais aussi avec de nombreux scientifiques experts en couches !

 

Avec Maïke Siemons, ma connaissance des couches frôle la perfection. Voici tous les tests régulièrement réalisés en laboratoire, rendant les modèles Pampers aussi perfectibles, aborbantes et peu (voire pas) odorantes.

 

L'absorption des couches

 

Schwalbach 33   Schwalbach 34
Coucou Val', je t'ai vu en train d'essayer de prendre des photos !   Ici, le Dr Siemons va nous montrer que les couches de nos Bébés sont au top de l'absoption.
     
Schwalbach 35   Schwalbach 36
A l'aide de produits qui dépassent mes connaissances, le résultat est concluant : il n'y a pas de fuite...   ... et pas d'odeur non plus : bah quoi, il n'y a pas que les Mamans qui mettent le nez dedans !!!

 

L'absorption des microcapteurs

 

Schwalbach 37   Schwalbach 38   Schwalbach 39   Schwalbach 40

Test :

1er pipi...

  Ca, c'est le pipi...  

... qui reste accroché

dans la couche !

  Renversant, non ?

 

Schwalbach 41   Schwalbach 42
Astuce : esmicrobilles (microcapteurs) gonflent en absorbant. C'est pour ça que c'est si efficace !   Ces microbilles ne sont aucunement dangereux pour la peau ; le potentiel d'irritation est dit "faible".

 

Active Fit : la couche révolutionnaire !

 

Schwalbach 43   Schwalbach 44   Schwalbach 45   Schwalbach 46
On verse le "faux" pipi !  

A gauche : l'ancienne.

A droite : la nouvelle.

  Regarde, ça marche !  

La nouvelle Active Fit

absorbe encore plus !!!

 

Schwalbach 47   Schwalbach 48
Les photos parlent d'elles-mêmes. Le plus usant était d'attendre que le 2e tube finisse de descendre...   Moi, je teste les nouvelles Active Fit "testées et approuvées" dès leur distribution en grandes surfaces !

 

 Schwalbach-50.JPG

Sur les nouvelles Active Fit (sortie avril 2014), le voile monte jusque dans le dos :

pratique pour pallier les cacas qui souhaitent se faire la malle !

 

Bilan des cou(r)ches

 

Comme annoncé dans l'avant-dernier cliché, il n'y a donc plus qu'à tester. Mais oui, pour résumer, quand on sait le nombre de personnes qui testent et retestent en amont ces couches (les Papas, les Mamans... hum les Bébés surtout... et aussi les Scientifiques donc !), je m'attends à une qualité encore plus proche de la perfection. Et qui convient à (presque) tous les Bébés. Un dernier défi pour Pampers ? Faire encore et toujours mieux...

 

Rendez-vous jeudi prochain sur Papa Online, pour un dernier bilan de ce super reportage dans les coulisses de Pampers. Avec une petite surprise (non, non... pas un concours^^) à la clef !

Commenter cet article

Colloque International sur La Géomatique 10/07/2014 14:32

bien

Papa Online 19/04/2014 23:33

Si tu savais Tituce ;)

tituce 19/04/2014 23:32

Mais quelle concentration! Tu absorbais ses paroles! :-p