Papa Online !

[Santé] Go Louison !

30 Septembre 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Premiers-pas---Louison.png

 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (un peu plus Facebook en ce moment...), vous n'êtes pas sans savoir que j'ai été fort pris ces derniers temps (concours professionnel, enfants malades...). Du coup, j'ai omis de vous parler d'un évènement que Maman et Papa Online vivent pour la seconde fois "de leur carrière" : les premiers pas de Bébé.

 

Eh oui, après Léon, notre petite Louison découvre progressivement les joies de poser ses pieds par terre. Des moments on ne peut plus magiques et intenses pour les parents ! Dernière étape : se lever partout où c'est possible : dans le parc (classique), en s'appuyant sur une chaise (téméraire), sur le lit de Papa et Maman (et de manger la couverture au passage) et même... sur son grand frère Léon, en train de faire pipi dans le pot (hum^^).

 

Oui, Louison découvre qu'elle a des pieds. Et c'est tant mis. Du haut de ses 9 mois, elle n'est pas en retard. Loin de là. Hier, on la voyait même se glisser du parc vers la télévision, tel un candidat de Fort Boyard dans la salle où il est interdit de mettre les pieds au sol. Louison découvre aussi les joies... de la chute. Notamment lorsqu'elle utilise son arche musical comme "déambulateur" pour avancer... puis valdinguer par dessus. Plus de peur que de mal, elle va bien !

 

Les premiers pas de Bébé, c'est un long... long processus. Aussi hésitants soient-ils, il sont aussi et surtout un grand pas vers son autonomie. Marcher, cela se produit entre 9 et 20 mois. Léon a marché à 15 mois. Pour autant, on sent notre ch'tite damoiselle plus souple, plus habile sur ses deux petons. Peut-être marchera-t-elle plus tôt. Peut-être pas. Mais le plus merveilleux, c'est de la voir sourire aux lèvres, langue pendante (ça, c'est son côté concentrée^^) a cherché "comment ça marche". Et ça, c'est l'pied !

Commenter cet article

tituce 02/10/2013 16:29

Clap clap clap petite Louison!
Une belle chose pour donner des forces à papa et maman!
Bientôt fini la tranquilité! ;-)
Mouack à tous les 4