24 Mars 2017
35 millions. C'est le nombre de personnes qui, dans le monde, vivent avec le VIH. Si les avancées sont exponentielles, les infections nouvelles sont encore nombreux. En France, ce sont près de 6000 personnes qui, chaque année, découvrent ainsi leur séropositivité. Parce qu'il est aussi de notre devoir d'aider la recherche, chacun(e) avec ses moyens bien sûr, faites un don lors du Sidaction ce week-end !
Depuis 1994, à chaque printemps, le Sidaction revient donc. Et, avec lui, l'engagement des médias, des blogs (aussi), des associations, des chercheurs, des bénévoles des personnes séropositives et, bien sûr, des donateurs. Comme le rappelle le président (Pierre Bergé) et la vice-présidente (Line Renaud) du Sidaction : "Ne baissons pas les bras. Les progrès sont là, mais le sida n'est pas vaincu !"
C'est pour cela que je prends la parole aujourd'hui, sur ce blog. Dans ma famille, personne n'est atteint du sida. J'ai de la chance. Mes proches aussi. Et si ça arrivait à quelqu'un qui m'est cher ? La maladie - le sida ou tout autre maladie d'ailleurs - peut nous tomber dessus à tout moment. À moi. À l'un des membres de ma famille. À un(e) ami(e). À un adulte. À un enfant. À mes enfants...
Alors oui, je me joins, moi aussi, à ce long combat !
Quelques chiffres
En 2016, grâce aux dons :
Comment faire un don ?
Pour léguer à mes enfants #unmondesanssida d'ici 20 ans, j'ai donné au Sidaction! et vous ?
Pour léguer à mes enfants #unmondesanssida d'ici 20 ans, j'ai donné au Sidaction! et vous ?
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog