Papa Online !

Une question, une astuce, une recette, une histoire : l'actu "papa/baby" pour bien débuter la semaine... (#7)

21 Novembre 2011, 15:00pm

Publié par Papa Online !

Rubrique du lundi

Comme tous les lundis, place à la rubrique 100 % Papa Online ! Au menu, diverses rubriques pour bien débuter la semaine, en compagnie de nos familles respectives...

Cette semaine, nous vous proposons un medley avec tout d'abord la fameuse question de la semaine, puis l'astuce mettant en avant le thème de l'hiver, la recette "baby" bien entendu et enfin l'histoire drôle. Tout un programme donc...

Bonne lecture, bonne semaine !!!

 

La question "papa/baby" de la semaine

 

Papa-gaga.jpg- Question d'un papa : "Un papa est-il aussi gaga ?"

- La réponse de Papa Online ! : "OUI ! Oh vous savez, nous ne le sommes pas tous, heureusement... ou malheureusement, c'est selon... Est-ce encore le phénomène des nouveaux pères qui sévit ? Toujours est-il que, statistiquement, nous devons être de plus en plus nombreux à chouchouter, à dorloter, à câliner nos bébés. Je n'ai pas de chiffres à l'appui, mais j'en suis persuadé... Et puis, quel papa (sinon le papa indigne...) n'est jamais passé dans les ultrasons pour appeler son bébé : "coucou mon joli, gouzi gouzi...". Enfi, vous voyez de quoi je parle..."

> N.b. : pensez à m'envoyer vos questions via mon courriel : jphqvt@gmail.com.

 

L'astuce "baby" de la semaine

 

Bébé et hiver : comment passer outre le froid ?

 

> La réponse de Papa Online ! : "Dur dur de trouver, chaque matin, le bon habit pour la bonne température. Car rapidement, bébé a trop froid... ou même trop chaud ! Alors, que faire ? Tout d'abord, même s'il fait très froid, la sortie n'est pas interdite. Je me souviens d'une sortie sur le marché de Noël de Strasbourg, avec ma nièce : il faisait -20°C le matin, la petite n'avait pas froid du tout (d'ailleurs, c'était bien la seule...). Bref, l'idéal reste le porte-bébé, contre papa ou maman. Dès deux mois, les enfants peuvent sortir sans problème en poussette (évitez simplement le brouillard !). Et bien sûr, assurez-vous que bébé est bien à l'abri de la pluie."  

> N.b. : idem, n'hésitez pas à m'envoyer vos astuces via mon courriel : jphqvt@gmail.com (possibilité d'en mettre plusieurs en ligne chaque lundi !!!).

 

La recette "baby" de la semaine

 

Après vous avoir présenté le Nutribaby de Babymoov il y a un mois environ (l'article : cliquez ici !), voici un exemple de recette qui permet de constater qu'il est très simple d'utilisation. A noter : la recette est tirée du site www.cuisine-de-bebe.com, une plateforme web signée Babymoov également...

       

Veloute-de-poire.jpgVelouté de poires - 6-9 mois

 

Ingrédients : 3 poires Williams mûres et 2 pommes Royal Gala.

Préparation : Pour 4 portions – Préparation 15 minutes – Cuisson 10 minutes. Lavez et épluchez les pommes et les poires. Disposez les pommes dans le premier panier du Nutribaby, les poires dans celui du haut. Lancez un cycle de cuisson de 10 minutes. Mixez les pommes et les poires avec un peu de jus de cuisson. Possibilité d'ajouter une pointe de vanille.

A noter : La poire est un fruit moelleux une fois cuit et mixé. Pour cela pas besoin de la faire cuire trop longtemps. La Royal Gala que nous lui associerons est fraiche et discrète, elle mettra en exergue les arômes de la poire.

 

L'histoire "papa/baby" de la semaine

 

Thomas, 4 ans, écoute son papa lui expliquer comment se conjuguent les verbes au présent. Son papa commence avec l'exemple du verbe "manger" :

- Je mange, tu manges, il mange, nous mangeons... déclame son père.

Puis, son papa décide de voir avec le verbe "jouer" si son fils a compris.

- Je joue, tu ? Tu ? débute-t-il ?

- Tu ranges ! rétorque vivement Thomas.

> Vu dans Parents de Décembre 2011.

Commenter cet article